L'équipe de PREHISTORY TRAVEL

Prehistory Travel a pour objectif de vous faire découvrir la Préhistoire à travers des podcasts, des vidéos et des articles de blog. Nous souhaitons vous proposer une vulgarisation scientifique de qualité. Initialement cofondée par Alexia Angeli et Mathilde Lépine, Alexia Angeli poursuit seule cette aventure depuis septembre 2024.

Tous nos articles, vidéos et podcasts sont élaborés en suivant la même méthodologie : une recherche bibliographique approfondie, une première rédaction par l’une d’entre nous, une ou plusieurs relectures et, enfin, la création des visuels. Nous citons systématiquement notre bibliographie à la fin de chaque contenu, et si vous souhaitez approfondir un sujet, nous pouvons vous proposer de plus amples lectures. Nous nous efforçons de collaborer autant que possible avec des chercheurs experts dans les différents domaines abordés afin de rester au fait des dernières avancées scientifiques. 

Pourquoi nous faire confiance ?

Qui sommes-nous ?

Alexia

« Après plus de 10 ans de carrière dans le domaine du management opérationnel, de la formation et de la communication, j’ai décidé de retourner à mon premier amour : l’anthropologie biologique. Au cours de mes études à l’Université Toulouse Jean-Jaurès où j’ai réalisé une double licence en anthropologie/ethnologie et en histoire de l’art et archéologie, j’ai eu le plaisir de redécouvrir la Préhistoire, avec un regard neuf. Cela a été un coup de cœur, une véritable révélation. Il m’était alors devenu évident que je voulais passer le reste de ma vie à étudier cette période. J’ai donc décidé de m’inscrire en Master au sein de la spécialité “Quaternaire, Préhistoire & Bioarchéologie” dispensé par le Muséum national d’Histoire Naturelle de Paris.  C’est là-bas que j’ai rencontré Mathilde avec qui je me suis lancée dans  une nouvelle aventure, Prehistory Travel. »

Alexia ANGELI - Préhistoire

« Nous espérons sincèrement pouvoir vous transmettre notre passion afin qu’à votre tour vous ayez l’opportunité de toucher du doigt cette période si longue et si mystérieuse mais pourtant fondamentale dans la compréhension de ce que nous sommes. Au plaisir de vous croiser sur la toile ou dans la vie réelle pour papoter de quelques faits préhistoriques. »