PREHISTORY TRAVEL
c’est quoi ?
Prehistory Travel a pour objectif de vous faire découvrir la Préhistoire à travers notamment les réseaux sociaux, des podcasts, des vidéos et des articles de blog. Nous souhaitons vous proposer une vulgarisation scientifique de qualité.Initialement cofondé par Alexia et Mathilde, Alexia poursuit seule cette aventure depuis septembre 2024.Les sources sont toujours citées et Prehistory Travel s’efforce de collaborer avec des experts pour rester à jour des avancées scientifiques.

Ils nous font confiance
Qui sommes nous ?
Alexia – Fondatrice
« Après plus de dix ans de carrière dans le management opérationnel, la formation et la communication, j’ai choisi de revenir à mon premier amour : l’anthropologie biologique. J’ai repris mes études à l’Université Toulouse Jean-Jaurès, où j’ai obtenu deux licences, une en anthropologie/ethnologie et l’autre en histoire de l’art et archéologie. C’est à cette occasion que j’ai redécouvert la Préhistoire avec un regard neuf et que j’ai eu un véritable coup de cœur, une révélation qui m’a naturellement conduite à poursuivre dans cette voie.
J’ai ensuite intégré le Master “Quaternaire, Préhistoire & Bioarchéologie” dispensé par le Muséum national d’Histoire naturelle à Paris. C’est au cours de cette formation que j’ai rencontré Mathilde, avec qui j’ai fondé Prehistory Travel. Aujourd’hui, Mathilde a choisi de quitter l’aventure pour se consacrer pleinement à sa passion, tandis que je poursuis mon parcours académique en tant que doctorante en modélisation possibiliste des écosystèmes appliquée à l’évolution humaine. »


Terra Antiqua – Illustrateur
Illustrateur spécialisé en Paléontologie, Préhistoire et Histoire, je suis passionné par la reconstitution précise des environnements disparus et des événements du passé. Et quand il s’agit de lithique, c’est vraiment percutant !

Eliott, médiateur et fondateur d’Archéo Flux
Créateur d’Archéo Flux, je mets ma passion pour l’archéologie au service de la médiation culturelle. Basé à Rennes, j’interviens en Bretagne pour valoriser le patrimoine à travers la photographie, l’étude de collections, la documentation et surtout la transmission du savoir au public. Mon approche allie rigueur scientifique et créativité, pour rendre l’archéologie vivante et accessible à tous.
« Nous espérons sincèrement pouvoir vous transmettre notre passion afin qu’à votre tour vous ayez l’opportunité de toucher du doigt cette période si longue et si mystérieuse mais pourtant fondamentale dans la compréhension de ce que nous sommes. Au plaisir de vous croiser sur la toile ou dans la vie réelle pour papoter de quelques faits préhistoriques. »